Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/v/e/lyc-einstein-ste-genevieve/http/v2/config/ecran_securite.php on line 245
Lycée Albert Einstein - Sainte Geneviève des Bois
Acad?mie de Versailles
Lycée Albert Einstein - Sainte Geneviève des Bois

Message de bienvenue

« Un établissement encadrant permettant à chacun et à chacune d’accéder à son niveau d’excellence »

A l’aube de ses 40 années de fonctionnement, le lycée général et technologique Albert Einstein est fortement ancré dans le territoire, et fait l’objet d’un attachement très perceptible de la part de la population locale : anciens élèves devenus parents d’élèves ou personnels enseignants, ont maillé au fil des années une connaissance de terrain, et un investissement réel au service d’une population scolaire qui se caractérise par sa grande mixité.

Au sein d’espaces confortables, sur un peu plus de 4 400 m2 de bâtiments, et plus de 10 000m2 d’espaces verts et de récréation, le lycée offre à ses usagers une qualité de vie qui trouve son illustration dans la fidélité des enseignants (plus de 40% d’entre eux y exercent depuis plus de 10 ans), et qui contribue au calme et à la sérénité que l’on y trouve.

Accueillant principalement les élèves des 3 collèges de la ville, le lycée Einstein offre une palette diversifiée de formations, alliant les 3 séries générales (S, ES et L) à la série technologique tertiaire rénovée STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Il héberge également une formation de STS avec le BTS CI (Commerce International), et s’est enrichi depuis septembre 2013 d’une Licence Professionnelle dans le domaine de la vente à l’international.

Inscrit dans plusieurs programmes d’égalité des chances, et porteur de nombreux projets culturels et scientifiques, le lycée Einstein travaille au quotidien à l’élévation de l’ambition de ses élèves, afin de les conduire à la réussite scolaire, professionnelle et personnelle. Pour cela, ils peuvent compter sur des équipes particulièrement investies, au sein desquelles chacun a conscience de porter sa pierre à l’édifice collectif.

Les conditions de la réussite étant réunies, à chacun de nos élèves, alors, de s’engager dans le travail et l’effort scolaire, pour bénéficier pleinement de cet « esprit Einstein », qui a forgé l’identité de l’établissement, année après année.

Pascale COQ

Proviseur du lycée A.EINSTEIN