Sciences Po Paris

Les ateliers Sciences Po au sein du lycée Einstein
16 élèves, sélectionnés chaque année en début de 1ère sur la base de leur dossier scolaire de seconde, avec prise en compte de critères sociaux, et qui suivront un parcours de deux ans (séances d’une heure environ inscrites dans l’emploi du temps des élèves en 1ère et terminale)
Ces ateliers ont pour but de permettre aux élèves de préparer leur candidature à Sciences Po (le travail en atelier faisant partie de l’évaluation des candidats par l’IEP), mais aussi de renforcer leur capacité à suivre des études supérieures de haut niveau en développant leurs compétences écrites, orales et méthodologiques.
Au cours des 20 dernières années, ces ateliers ont permis à près de 90 élèves du lycée d’entrer à Sciences Po Paris
NB : Il est nécessaire d’être inscrit au lycée Einstein dès la seconde, et de participer à ces ateliers dès la classe de 1ère pour pouvoir candidater en terminale. L’IEP s’est engagé à recruter au moins 15 % de ses étudiants parmi les élèves suivant ce parcours spécifique

<media650|insert|center>

• I.E.P