1ère et Tale STMG

Baccalauréat technologique série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

Après la classe de 2nde GT, ce baccalauréat s’adresse à ceux qui s’intéressent aux métiers du Tertiaire, à la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

Il comprend des enseignements

technologiques commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale
 généraux (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)
 en économie, droit et management des organisations.

La vidéo de présentation de la série STMG : la ressource présentée a été élaborée en collaboration avec Cédric Brunnarius, professeur au lycée Voillaume d’Aulnay-Sous Bois. Elle peut être présentée aux professeurs, aux parents d’élèves ou élèves de troisième et seconde.

Les thèmes suivants sont abordés :

Présentation de la série STMG
Présentation de l’enseignement optionnel en seconde Management et gestion
Les enseignements en première STMG
Les enseignements en terminale STMG
Apprendre autrement
Les épreuves du baccalauréat STMG
Poursuite d’études et débouchés.

• Présentation de la série STMG

par Lisa Vent

Après la classe de 2nde GT, ce baccalauréat s’adresse à ceux qui s’intéressent aux métiers du Tertiaire, à la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du (...)