Langues vivantes

Allemand

Albert Einstein, l’inventeur de la formule phare E = mc2, emblème de la théorie de la relativité restreinte, est né en Allemagne à Ulm en 1879 et a ensuite vécu en Suisse alémanique.
Au lycée Albert Einstein, les élèves germanistes de seconde, de première générale, de première STMG, de terminale générale et de terminale STMG explorent les différentes facettes des pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) tout en développant leurs compétences dans les différentes activités langagières.

Le développement des capacités de compréhension, d’expression, d’interaction et de médiation s’appuie, en classe de seconde, sur une thématique : L’art de vivre ensemble
abordée selon différents axes.

Au cours du cycle terminal (première et terminale) les différents axes s’articulent autour de la thématique : Gestes fondateurs et mondes en mouvement.

La réalisation de projets permet aux élèves d’exploiter leurs compétences et de mettre en perspective leurs connaissances.