ERASMUS +

Stratégie ERASMUS+ du Lycée Albert Einstein

L’établissement s’engage à mettre en œuvre une stratégie ERASMUS+ qui consiste à :

• proposer, de manière préférentielle, aux étudiants de BTS en Commerce International, dans le cadre de leur formation, un stage de 2 mois dans une entreprise située dans un des pays partenaires européens,
  • proposer aux étudiants d’effectuer leur stage de 9 semaines à Barcelone (Espagne - Catalogne) dans le cadre de nos partenariats avec l’Institut Joan Brossa et l’Institut Abastos (Valence),
  • promouvoir ERASMUS + par une diffusion claire de l’information, au sein du BTS, en utilisant les plateformes européennes dédiées,
  • placer des étudiants en provenance de nos partenaires dans des entreprises françaises afin qu’ils réalisent leur stage de 2 mois en France.

• Bilan de l’année 2018-2019

par Virginie Denis Marceaux

Cette année, 13 étudiants et un professeur ont bénéficié du programme Erasmus : subvention pour les stages, tests de langue vivante étrangère et suivi de cours à distance (programme OLS).
    Les étudiants ont pu ainsi réaliser leur stage de prospection et suivi clientèle en Europe, en particulier en (...)

• Le Conseil d’administration du lycée a validé...

par Virginie Denis Marceaux

Le Conseil d’administration du lycée a validé les taux concernant les allocations de bourse ERASMUS+.
    Pour rappel en 2018 :
    Ainsi pour le groupe de pays numéro1, les étudiants pourront bénéficier d’une allocation de 251 euros par mois.
    Pour le groupe de pays numéro 2, les étudiants pourront (...)

• Bilan de l’année 2017-2018

par Virginie Denis Marceaux

Pour la promotion 2019, ces derniers ont eu l’opportunité de se voir proposer 16 bourses ERASMUS +.
    Ainsi, les BTS de première année ont pu effectuer leur stage obligatoire de prospection et de suivi clientèle au Royaume Uni, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas et en Allemagne.
    Ces boursiers ont (...)

• Bilan de l’année ERASMUS+ 2016-2017

par Virginie Denis Marceaux

Pour la promotion 2018, ces derniers ont eu l’opportunité de se voir proposer 14 bourses ERASMUS +.
    Ainsi, les BTS de première année ont pu effectuer leur stage obligatoire de prospection et de suivi clientèle au Royaume Uni, en Espagne et en Italie. Ces boursiers ont bénéficié d’une allocation (...)

• Visite de MMe Gibergues au lycée Provençana

par Virginie Denis Marceaux

Quelques photos de la visite de Mme Nathalie Gibergues, professeur d’espagnol, en novembre 2015 : cours et rencontres furent au programme. Les jeunes espagnols ont ainsi bénéficié de séquences de cours proposées par Mme Gibergues dans le cadre de nos (...)