INSCRIPTIONS EN 1ère STMG - RENTREE SCOLAIRE 2023/2024

(actualisé le ) par Sihapanya Albane

Inscriptions en 1ère STMG au lycée Albert Einstein

Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives aux inscriptions en 1ère STMG au lycée Albert Einstein de Sainte Geneviève des Bois :

Les familles peuvent procéder à une télé-inscription en ligne sur le site :

Si vous ne pouvez pas vous pré-inscrire via internet, vous procéderez directement à votre inscription au lycée Albert EINSTEIN.

Dans tous les cas, l’inscription ne sera effective qu’en vous déplaçant au lycée afin de procéder à l’inscription définitive, aux jours et aux heures indiqués dans le planning. Il faudra vous munir des documents indiqués dans la rubrique « Justificatifs à prévoir ».

Planning des dates et horaires d’inscription :

Mercredi 28 juin 2023 8h30/12h30-13H30/17h30
Jeudi 29 juin 2023 8h30/12h30-13H30/17h30
Vendredi 30 juin 2023 8h30/12h30-13H30/17h30

Justificatifs à prévoir pour les élèves non scolarisés au lycée Albert Einstein

1- La copie de la pièce d’identité.
2- La copie du Livret de Famille.
3- En cas de divorce ou séparation : copie des pages du jugement indiquant les dispositions de garde de l’élève.
4- La copie du bulletin scolaire du troisième trimestre de l’année scolaire 2022-2023.
5- 2 Photos d’identité.
6- Joindre la copie de l’attestation de participation à la journée d’appel ou l’attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans si ce document est entre votre possession.
7- Photocopie des pages du carnet de santé concernant les vaccins.
8- Copie de tout document concernant un aménagement du temps scolaire et des examens en
lien avec une problématique de santé (PPS, PAI, PAP, GEVASCO…).
9- 1 Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom d’un des représentants légaux.
10- EXEAT délivré par l’établissement d’origine.
11- Un chèque de 40 euros pour les élèves demi-pensionnaires.

Justificatifs à prévoir pour les élèves déjà scolarisés en classe de 2nde au Lycée Albert Einstein

1- Uniquement en cas de modification de la situation familiale depuis la rentrée 2022 : copie du Livret de Famille.
2- En cas de divorce ou séparation : copie des pages du jugement indiquant les dispositions de garde de l’élève uniquement en cas de changement de situation depuis la rentrée 2022.
3- 1 Photo d’identité.
4- Joindre la copie de l’attestation de participation à la journée d’appel ou l’attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans si ce document est entre votre possession.
5- Un chèque de 40 euros pour les élèves demi-pensionnaires.