INSCRIPTIONS EN 2NDE GENERALE - RENTREE SCOLAIRE 2023/2024

(actualisé le ) par Sihapanya Albane

Inscriptions en 2nde Générale au lycée Albert Einstein

Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives aux inscriptions en 2nde Générale au lycée Albert Einstein de Sainte Geneviève des Bois :

Les familles peuvent procéder à une télé-inscription en ligne sur le site :

Si vous ne pouvez pas vous pré-inscrire via internet, vous procéderez directement à votre inscription au lycée Albert EINSTEIN.

Dans tous les cas, l’inscription ne sera effective qu’en vous déplaçant au lycée afin de procéder à l’inscription définitive, aux jours et aux heures indiqués dans le planning. Il faudra vous munir des documents indiqués dans la rubrique « Justificatifs à prévoir ». Les familles des élèves de 3ème scolarisés dans un collège de Sainte Geneviève des Bois ou de Saint Michel sur Orge devront ramener le dossier d’inscription qui leur aura été remis au collège, aux dates et horaires précisés ci-dessous.

Choix des enseignements optionnels ou facultatifs pour les élèves de 2nde GT :
  Section européenne : la sélection a été faite en amont par l’inspection académique. Vous serez informé le jour de l’inscription de votre sélection ou pas.
  Arts plastiques : la sélection a été faite en amont par l’inspection académique. Vous serez informé le jour de l’inscription de votre sélection ou pas.
  Latin, toutes les demandes seront retenues.
  LVC Italien, toutes les demandes seront retenues.

Planning des dates et horaires d’inscription :

Mercredi 28 juin 2023 8h30/12h30-13H30/17h30
Jeudi 29 juin 2023 8h30/12h30-13H30/17h30
Vendredi 30 juin 2023 8h30/12h30-13H30/17h30

Justificatifs à prévoir
1- La copie de la pièce d’identité.
2- La copie du Livret de Famille.
3- En cas de divorce ou séparation : copie des pages du jugement indiquant les dispositions de garde de l’élève.
4- La copie du bulletin scolaire du troisième trimestre de l’année scolaire 2022-2023.
5- 2 Photos d’identité.
6- Photocopie des pages du carnet de santé concernant les vaccins.
7- Copie de tout document concernant un aménagement du temps scolaire et des examens en
lien avec une problématique de santé (PPS, PAI, PAP, GEVASCO…).
8- 1 Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom d’un des représentants légaux.
9- EXEAT délivré par l’établissement d’origine.
10- Un chèque de 40 euros pour les élèves demi-pensionnaires.