Ateliers sur l’art oratoire avec l’association Prométhée Education

(actualisé le ) par Filiol

Une trentaine d’élèves ont eu cette année l’opportunité de bénéficier au lycée de trois ateliers sur la confiance en soi et le développement de l’expression orale.

Ces ateliers ont été encadrés par des intervenants de Prométhée Education, une association d’étudiants et de professionnels au service des lycéens et collégiens ayant pour objectif « d’accompagner toutes les ambitions, vers tous les horizons ».

Quelques retours d’élèves :

« J’ai trouvé cet atelier très utile pour notre vie future, il nous aide à être plus à l’aise à l’oral et à comprendre comment faire pour convaincre autrui, de plus l’approche qu’utilisent les intervenants est très ludique donc plus facile à comprendre » (Charline).

« Les ateliers m’ont permis d’apprendre des techniques afin de paraître meilleur que son concurrent lors d’un débat, aussi ils m’ont permis de connaitre des techniques de gestuelles que j’utilise au quotidien à l’oral ». (Benjamin)

« J’ai aimé les ateliers car ils étaient intéressant au niveau théorique et pratique. De plus à la fin des trois ateliers l’intervenant nous a partagé le contenu de ceux-ci. Je trouve que ceci me sera très utile pour mes exposés oraux notamment celui du Grand Oral à la fin de l’année ». (Alexandre)

« On a appris à savoir jouer de notre apparence, nos paroles, des sentiments transmis, une même phrase peut signifier beaucoup de choses, tout dépend de la manière dont on la dit... ». (Alba)