Projet : L’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR)

par Filiol

Ce projet a été mené avec les élèves de la classe de seconde 1 durant l’année scolaire 2021-2022, avec Mme Capaldi, enseignante d’histoire-géographie et enseignement moral et civique.

<media673|insert|center>

Ce projet s’appuie sur le programme d’EMC de Seconde, (axe 1 : Des libertés pour la liberté et axe 2 : Garantir les libertés, étendre les libertés : les libertés en débat) ainsi que sur le programme de géographie de Seconde (Thème 3 : Les migrations internationales).

L’objectif était de faire travailler les élèves sur les réfugiés dans le monde (pourquoi sont-ils partis, comment vivent-ils...), le rôle du UNHCR.

En prise sur l’actualité, ce projet a permis aux élèves d’étudier la situation des réfugiés ukrainiens.

Le 16 mai, une exposition a été installée dans le hall du lycée pour présenter les travaux réalisés par les élèves.