Parcoursup + Résultats baccalauréats session 2021 - Informations importantes

par Lisa Vent

A l’attention des élèves de Terminale

Vous trouverez ci-dessous quelques rappels importants concernant Parcoursup, et les résultats à venir du baccalauréat.

PARCOURSUP

• Point d’étape obligatoire de la phase principale :
Pour ceux d’entre vous qui ont encore des vœux en attente, le point d’étape de la phase principale se termine le 1er juillet 2021. N’oubliez pas de vous connecter à votre dossier et de cliquer sur "Je confirme" ou "Je renonce" en face de chacun de vos vœux encore en attente. Si vous ne confirmez pas vos vœux en attente, ils seront considérés comme abandonnés. Vous trouverez plus d’informations dans le tutoriel vidéo mis à disposition par Parcoursup.

• Phase complémentaire :
La phase complémentaire est ouverte depuis mi-juin. Elle s’étend jusqu’au 16 septembre, et peut vous permettre de formuler jusqu’à 10 vœux supplémentaires sur des formations ayant encore des places disponibles (fin de la saisie des vœux : 14 septembre). Ces formations sont accessibles dans le moteur de recherche dédié sur Parcoursup ; des places peuvent se libérer "au fil de l’eau", pensez donc à vérifier régulièrement les formations qui vous intéressent. Pour les quelques-uns parmi vous qui n’avaient pas souhaité constituer de dossier Parcoursup en phase principale, la phase complémentaire vous est également accessible. Vous trouverez plus d’informations ici (vidéo) et là (mode d’emploi au format pdf).

BACCALAUREAT
Vous trouverez ci-dessous un message du SIEC à l’intention des candidats, qui reprend les éléments portés au dos de votre convocation.

ÉPREUVES TERMINALES BACCALAURÉATS GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE - INFORMATIONS À LIRE ATTENTIVEMENT

RÉSULTATS

Mardi 6 juillet 2021 à partir de 10 h. Les résultats seront accessibles sur le site http://resultats.siec.education.fr

Votre relevé de notes sera disponible directement dans votre compte Cyclades.

Important :
 Si vous êtes admis ou refusé, vous ne devez pas vous rendre dans le centre de délibération. Votre relevé de notes sera disponible directement dans votre compte CYCLADES.

Si vous êtes admis au second groupe (moyenne entre 8 et 9,99 sur 20), il est impératif de venir retirer votre relevé de notes et communiquer le choix de vos épreuves de 2nd groupe dans le centre de délibération (centre d’épreuves orales de contrôle) indiqué au recto de votre convocation.
Les oraux du second groupe se dérouleront dans ce centre à partir du 7 juillet.

Très cordialement,

Pour l’équipe de direction,