SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FONCTIONNEMENT rentrée 2021

par Sandrine M EPS

La SSS propose aux élèves footballeuses dans un pôle d’excellence de s’entraîner 3 fois par semaine :
 lundi vendredi : 16h15 / 18h sur le terrain (parc des sports)
 mercredi : 13h / 15h gymnase Copernic ou en extérieur pour les compétitions UNSS.

Les joueuses bénéficient d’un suivi scolaire et d’un suivi footballistique.
Une relation régulière est mise en œuvre avec le club d’appartenance de la joueuse.
Un bilan régulier sur le suivi scolaire est réalisé en relation avec les parents et les éducateurs du club d’appartenance.

Des droits d’inscription de 180 euros sont demandés à l’entrée de la section en seconde (payable en 3 fois si besoin) : cette participation offre à la joueuse un package équipement : sac de sport, survêtement, vêtement de pluie, short, une paire de chaussettes et maillot ; une gourde.
La joueuse aura l’opportunité durant son cursus de lycéenne de racheter quand elle le désire des équipements à prix intéressants suite au partenariat mis en place.

Pour information un élève de section sportive a 2 obligations :
 être inscrit au niveau fédéral (donc faire partie d’un club affilié à la FFF)
 être inscrit à l’association sportive de son établissement et participer aux compétitions UNSS.

Toute entrée dans une section sportive entraine un investissement important et un niveau scolaire correct.
Le concours d’entrée a lieu les mercredis 07 avril et 14 avril 2021 de 13h30 à 16h15 au Parc des Sports (avenue Léo Lagrange, 91700 sainte Geneviève des bois).

Pour tout renseignement ne pas hésiter à contacter Mme Marmonier 06 47 62 46 18

attention les dossiers sont à rendre pour le 20 mars 2021.