La Cordée de la Réussite X-tutorat Ile de France

(actualisé le ) par Hélène Pré

Le lycée a construit un partenariat de grande qualité avec L’École polytechnique depuis 2005 dans le cadre du dispositif « Les Cordées de la Réussite » pour l’égalité des chances. Ce dispositif se propose d’accompagner sur trois ans des élèves méritants issus de milieux modestes et de les aider à accéder à des études supérieures ambitieuses.
Pour cela, la cordée « X-tutorat Ile de France » a pour objectif d’apporter à nos élèves des outils méthodologiques, des informations sur l’orientation, des codes socioculturels et des connaissances sur les études post-bac qui vont leur permettre de prendre suffisamment confiance en eux pour poursuivre des études supérieures ambitieuses dans la voie qu’ils auront choisie.
Chaque année 10 élèves de seconde sont sélectionnés pour intégrer le dispositif X-tutorat pour une durée de 3 ans selon trois critères : le potentiel scolaire, la motivation et l’environnement social.
Ces élèves bénéficient toutes les semaines de 2 heures de tutorat encadrées par un élève polytechnicien présent au lycée avec des contenus diversifiés.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès du Référent Cordée de la Réussite du lycée.