Accueil > Disciplines > EPS > L’évaluation de l’EPS au baccalauréat

L’évaluation de l’EPS au baccalauréat

Comme les autres disciplines, l’EPS est évaluée et notée pour l’obtention du bac. La note obtenue est affectée du coefficient 2.

Contrairement a la majorité des disciplines, l’EPS est évaluée en Contrôle en Cours de Formation, cela signifie que l’élève est évalué en cours d’année, à la fin de chaque cycle d’enseignement.
L’évaluation se déroule sur les installations sportives du lycée, et dans un souci d’équité, les élèves sont évalués par plusieurs professeurs d’EPS.
Dans le document joint se trouvent les modalités des épreuves, les dates, ainsi que les barèmes pour toutes les activités enseignées au lycée.

Documents joints