OUVERTURE DU SITE D’INFORMATION PARCOURSUP.FR 2020

par Lisa Vent

Le site d’information Parcoursup.fr 2020 est ouvert pour permettre aux lycéens de consulter les formations, d’affiner leur projet de formation et de se préparer à la formulation des vœux à partir du 22 janvier et jusqu’au 12 mars 2020.

Ainsi ils peuvent dès à présent consulter :

• le nouveau moteur de recherche des formations avec plus de 15 000 formations cette année dont plus de 600 nouvelles (les 10 Sciences Po/IEP, des formations aux professions paramédicales, de nouvelles écoles de commerce et de management…).
Ils peuvent également consulter l’offre en L.AS (licence avec option « accès santé ») et PASS (parcours spécifique « accès santé »), les nouveaux parcours proposés par les universités pour accéder aux études de santé.
Chaque formation est présentée sous la forme d’une fiche détaillée actualisée et plus lisible qui permet aux lycéens de consulter des informations essentielles avant de faire leurs choix : les attendus (compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans la formation), les critères généraux d’examen des dossiers, les débouchés, le taux d’accès à la formation en 2019…

• le calendrier détaillé de la procédure 2020

• de nouvelles pages d’information qui détaillent :
 les nouveaux parcours pour accéder aux études de santé à la rentrée 2020
 les formations proposées sur Parcoursup en 2020 avec un focus sur les nouvelles formations
 Les formations en apprentissage sur Parcoursup
 Les bourses et aides financières dont peuvent bénéficier les lycéens

• plus de 200 questions /réponses sur le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques dans la rubrique « Questions fréquentes »

• deux vidéos tutoriels :
 Parcoursup c’est quoi ?
 Le calendrier Parcoursup 2020 en 3 étapes

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier Parcoursup en 3 étapes.