Accueil > Formations > Les filières de formation > BTS Commerce International > ERASMUS + > Bilan de l’année 2017-2018

Bilan de l’année 2017-2018

Pour la promotion 2019, ces derniers ont eu l’opportunité de se voir proposer 16 bourses ERASMUS +.

Ainsi, les BTS de première année ont pu effectuer leur stage obligatoire de prospection et de suivi clientèle au Royaume Uni, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Ces boursiers ont bénéficié d’une allocation ERASMUS+ afin de les aider dans la réalisation de leur projet de stage (déplacement, logement...)

Par ailleurs, ils ont également bénéficié de cours en ligne proposés par la plateforme OLS de l’Union Européenne. Cette plateforme contribue également accroître leur niveau linguistique en espagnol et en anglais.

Un des étudiants a bénéficié d’une place dans une entreprise partenaire de l’Institut Joan Brossa à Barcelone et deux étudiants à Valencia grâce à notre partenaire l’Institut Abastos.

Les professeurs de commerce international et de langue se sont déplacés auprès des compagnies et de notre partenaire afin d’enrichir les liens futurs de collaboration.

Cette année, nous avons eu la chance qu’un de nos professeurs puissent bénéficier de quelques jours pour enseigner à l’Institut Joan Brossa. Ce fut une expérience riche en échanges culturelles entre les étudiants espagnols et Mme Bigot professeure de culture.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Albert Einstein - Sainte Geneviève des Bois (académie de Versailles)
Directeur de publication : Marie-Blanche Geider