Accueil > Disciplines > Langues > Langues vivantes

Langues vivantes

Le Lycée Albert Einstein propose l’enseignement de quatre langues vivantes étrangères.

Que l’on souhaite étudier l’anglais (LV1 ou LV2, ou euro), l’allemand (LV1 ou LV2), l’espagnol (LV2) ou l’italien (LV2 ou LV3), en plus des cours traditionnels, on peut suivre des cours en section européenne anglais, travailler avec des assistants étrangers, ou pratiquer autrement les langues en salle multimédia.

- Section européenne :
Le lycée offre la possibilité de poursuivre un enseignement en section européenne aux élèves qui ont déjà suivi cet enseignement au collège, ou qui en font la demande et qui ont des acquis solides en anglais. En seconde, les élèves concernés constituent une classe qui bénéficie d’un enseignement d’anglais à un niveau plus soutenu et avec des exigences plus élevées que dans les autres classes de seconde. Ils suivent aussi un enseignement de science-physique en anglais, de manière à commencer à se préparer à utiliser leurs capacités en anglais dans un domaine bien différent du cours d’anglais classique.
En classe de première, comme en terminale, les élèves sont uniquement regroupés pour l’enseignement européen, puisqu’ils sont libres de choisir de poursuivre le cycle terminal dans n’importe quelle section. Cet enseignement est de deux heures par semaine et concerne l’histoire-géographie. L’objectif est encore d’enrichir leurs acquis en les appliquant à de nouveaux thèmes d’étude, de développer leur capacité à s’exprimer en anglais et d’améliorer leur expression orale. L’épreuve du bac étant uniquement orale, un accent particulier est mis sur cette compétence, comme sur l’approfondissement de leurs connaissances en histoire-géographie.