Accueil > Partenariats > Polytechnique > La campagne X-Talents de l’École polytechnique pour l’égalité des chances dans (...)

La campagne X-Talents de l’École polytechnique pour l’égalité des chances dans l’éducation

Plaquette de présentation de la campagne X-Talents

X-Talents est une campagne nationale de l’École polytechnique composée d’un ensemble d’actions visant à détecter et à accompagner les élèves talentueux issus des quartiers défavorisés vers les filières d’excellence, dont l’X elle-même.

Ces actions, dont peuvent vous parler les stagiaires polytechniciens, ambassadeurs de l’X, comprennent :

• X-Internat : qui accompagne pendant 2 ans, 15 élèves de classes préparatoires méritants issus de catégories sociales défavorisées. Ils se voient offrir un logement le week-end et pendant les vacances scolaires sur le campus de l’X, un accompagnement renforcé en sciences et en culture générale, et des cours de sport.
    Plaquette de présentation
    Contact : Alice Rebours, alice.rebours@polytechnique.edu
  • X-Science Camp : il s’agit d’une colonie de Mathématiques sur le campus de l’X pendant les vacances de la toussaint et les vacances d’été. L’effectif à terme sera de 200 lycéens par an. Les activités comprendront un accompagnement renforcé en sciences, des activités sportives et des ateliers d’orientation.
    Contact : Alice Carpentier, alice.carpentier@polytechnique.edu
  • Bourses X-Post Bac : qui soutient financièrement des jeunes issus de contextes socio-économiques fragiles pour leur permettre de s’engager plus sereinement dans les études supérieures.
    Plaquette de présentation
    Dossier de demande de bourse
    Contact : Laure Michalski, laure.michalski@polytechnique.edu

Documents joints