Partenariat avec l’École polytechnique

par Gina Tavares

École d’ingénieur située à Palaiseau en Essonne, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste. L’École forme des femmes et des hommes responsables, capables de mener des activités complexes et innovantes pour répondre aux défis actuels et à venir de la société.

L’École polytechnique est persuadée que l’école républicaine doit permettre à chacun, quel que soit son origine sociale, d’accéder s’il en a les compétences et la motivation aux filières d’excellence.

Plus d’informations à propos de l’École polytechique

Deux élèves polytechniciens sont en stage civil pendant 6 mois dans l’établissement :

• Guillen Anthony, anthony.guillen@polytechnique.edu
  • Reitzmann Léo, leo.reitzmann@polytechnique.edu

74 élèves polytechniciens de 1ère année sont ainsi chaque année envoyés pour un stage de Formation Humaine dans une structure éducative sur l’ensemble du territoire national, et à l’étranger. Ils agissent pendant 6 mois, pour l’égalité des chances, en menant des actions de soutien aux équipes pédagogiques, de tutorat et par l’organisation/la participation à des forums d’orientation.

Au quotidien, ils sont présents au lycée pour :

• Donner des cours de soutien en mathématiques, physique et dans d’autres matières
  • Répondre à vos questions sur les filières scientifiques et sur leurs débouchés
  • Vous éclairer sur la vie quotidienne en classe préparatoire scientifique et sur les concours des Grandes Écoles.