Accueil > Formations > Les filières de formation > BTS Commerce International > ERASMUS + > Les participants au programme ERASMUS +

Les participants au programme ERASMUS +

Dans le cadre des stages de 2 mois effectués obligatoirement à l’étranger, les étudiants peuvent participer au programme ERASMUS + .

Ainsi, sont définis des critères de sélection des candidats, autres que les aspects financiers, car le lycée Albert Einstein évolue dans une zone géographique de type ZEP.

Sont retenus comme critères de sélection : l’absentéisme, les notes, la motivation.

Chaque année, les étudiants sont informés directement par le professeur référent des groupes de pays possibles, de la date butoir pour obtenir la subvention, les taux de subvention , les tests OLS concernant leur niveau linguistique avant et après stage.
Ils sont également informés lors de sessions des obligations les concernant.

Peuvent participer au programme ERASMUS +, les personnes en situation de handicap.