Le mot du Proviseur

par Hélène Pré

« Un établissement permettant à chacun et à chacune d’accéder à son niveau d’excellence  »

Le lycée Albert Einstein accueille pour l’année scolaire 2021/2022, environ 1250 élèves issus des 3 collèges de la ville, mais aussi des communes avoisinantes, en particulier celles de Fleury Mérogis, Grigny et Saint Michel sur Orge. La palette des formations y est diversifiée alliant baccalauréat général, baccalauréat technologique tertiaire STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), il héberge également une formation de STS avec le BTS CI (Commerce International).

La diversité et l’offre généreuse des enseignements de spécialité permettent à l’élève, dès la classe de seconde, d’affiner et de penser son parcours scolaire en fonction de ses points forts. Cette large offre d’enseignements favorise l’épanouissement et l’émergence de tous les talents, scientifiques, littéraires, linguistiques ou artistiques. Sans oublier la possibilité activités culturelles, artistiques et sportives qui accompagnent l’élève dans sa construction de futur citoyen.

Inscrit dans plusieurs programmes d’égalité des chances, et porteur de nombreux projets culturels et scientifiques, le lycée Einstein travaille au quotidien à l’élévation de l’ambition de ses élèves, afin de les conduire à la réussite scolaire, professionnelle et personnelle. Pour cela, ils peuvent compter sur des équipes particulièrement investies, au sein desquelles chacun a conscience de porter sa pierre à l’édifice collectif.

Bien accompagné et encadré par les équipes pédagogiques et les personnels Vie Scolaire, l’élève en se montrant assidu, ponctuel et sérieux aura la chance de pouvoir évoluer dans une ambiance de travail qui le portera efficacement et sereinement vers des parcours de formation post-bac.

Bénéficiant d’un peu plus de 4 000m2 de bâtiments et de plus de 10 000m2 d’espaces verts et de récréation, le lycée offre à ses usagers une qualité de vie qui trouve son illustration dans la fidélité des enseignants (plus de 30% d’entre eux y exercent depuis plus de 8 ans).

Hélène Pré, Proviseur du lycée Albert Einstein