La quinzaine du foot 2021

(actualisé le ) par Hélène Pré

« LA QUINZAINE DU FOOT » a pour objectifs de :
 Mettre en avant les valeurs citoyennes et fédérales, notamment le P.R.E.T.S (Plaisir – Respect – Engagement – Tolérance – Solidarité)
 Faire pratiquer le football ou futsal aux élèves (filles et garçons), par les pratiquants (licenciés FFF et/ou UNSS) aux non-pratiquants
 Faire découvrir les principaux rôles sociaux inhérents à toute pratique, joueur/joueuse, arbitre, organisateur, coach, supporter, reporter

Vidéo réalisée par les élèves de la section sportive football et quelques élèves de l’AS futsal/football du lycée Albert Einstein, pour le concours de la quinzaine du football. Cette vidéo a gagné les finales départementales et académiques, et nous a valu une participation à la finale nationale.
Les élèves ont gagné un kit pédagogique actuellement utilisé en cours (chasubles, maillots, plots, buts amovibles...).