Accueil > Formations > Les filières de formation > BTS Commerce International > Deuxième Année de BTS Commerce International > La mission de prospection à l’export > La mission de prospection à l’export

La mission de prospection à l’export

Une mission commerciale est proposée aux étudiants de 2ème année qui permet d’appliquer à la réalité la formation théorique acquise.

Il s’agit de réaliser une mission de prospection active sur le terrain et de travailler pour le compte d’entreprises commanditaires françaises.

Les compétences des étudiants sont évaluées en CCF pour la prospection et le suivi de prospection à l’international ainsi que pour le négociation-vente en LVE.

Plusieurs aspects sont donc vus de manière concrète par l’étudiant :

la formation d’un prix export,
les aspects de douane et de logistique,
les outils d’aide à la vente,
le schéma directeur d’une négociation réussie,
le suivi de prospection...

A titre d’information des missions à Copenhague, Montréal, Singapour, Buenos Aires, Hongkong, Pékin, Shanghai, Bangkok, Prague, Canton, Athènes, Tokyo, San Francisco et New York City ont été réalisées les années précédentes.

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Albert Einstein - Sainte Geneviève des Bois (académie de Versailles)
Directeur de publication : Pascale Coq